RECUEIL DE POÉSIE N° 1

Recueil de poésie

- Tome 1 -

85 pages / format 14.8 x 21 cm

RÉSUMÉ

            « « Ce premier recueil, est le témoin de la plus longue traversée du désert de mon existence. Entre Novembre 73 et Décembre 89, de solitude en désarroi, de déprime en moments de révolte, la vie n’était qu’une succession de néant et d’enfer.

      Grâce à ma poésie, Dieu merci, j’ai échappé aux pièges offerts par les « mirages » de la drogue ou de l’alcoolisme, addictions sournoises et souvent meurtrières. Ma poésie est à la fois nostalgique, grâce aux rêves édulcorés générateurs d’espoirs d’une vie meilleure, et caustique envers les injustices de la société, qui annihilent les désirs de voir un monde enfin uni et heureux.

       Les recueils de poésie, à l’instar de chaque livre paru ou à paraître, sont avant tout un hommage à ma dulcinée, qui depuis 1990, me comble de bonheur » »

Préface

Ce recueil, a déjà été autoédité à Albertville en 1989, puis à Genève en 1992, édité cette fois à compte d’auteur, par les Éditions Sauvagines ; qui ont fermé depuis. C’est la raison pour laquelle j’ai désiré me lancer dans l’autoédition, avec mes manuscrits. Ne dit-on pas que l’on n’est jamais si bien servi que par soi-même ?

Ce premier recueil, est le témoin de la plus longue traversée du désert de mon existence. Entre Novembre 73 et Décembre 89, de solitude en désarroi, de déprime en moments de révolte, la vie n’était qu’une succession de néant et d’enfer.

Grâce à ma poésie, Dieu merci, j’ai échappé aux pièges offerts par les « mirages » de la drogue ou de l’alcoolisme, addictions sournoises et souvent meurtrières. Ma poésie est à la fois nostalgique, grâce aux rêves édulcorés générateurs d’espoirs d’une vie meilleure, et caustique envers les pléthores de la société, qui annihilent les désirs de voir un monde enfin uni et heureux.

Le ciel s’est éclairci soudain en Décembre 89, quand j’ai rencontré ma Divine « Bibiche », qui depuis 1990 me comble de bonheur. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu commencer le recueil par le poème que je lui ai écrit en Juin 90, pour ses 36 ans ! Deux mois plus tard, les 31 Août et 1er Septembre, à La Chaux-de-Fonds où est née ma douce Bibiche, elle devenait Madame Natter. Cette année 2014, nous fêterons nos vingt-quatre ans de mariage !...

Bon Anniversaire ma chérie…

Richard Natter.

Rappel : Les livres sont vendus en Français.

Quelques poèmes (Les autres étant sur le site)

Les poèmes ne sont pas traduits

© Richard Natter

ISBN 978-2-9700633-5-3

Paiement par carte sur Paypal : Prévoir un délai de 4 à 5 semaines pour la livraison

  Achat du livre  : 10 €  ( + Frais d'expédition )

Accueil  /  Passion Artistique  /  Principaux Romans  /  Poésie

Souvenirs de scène  /  Poésie à la carte  /  Figuration  /  Rose d'Or 86

 

PLAN DU SITE