À L'OMBRE D'UN GARDIEN

Roman d'aventure

467 pages / format 14.8 x 21 cm /

RÉSUMÉ

             « « « Après un second divorce, dramatique, Patrice se retrouve seul avec Sophie, sa fille aînée issue de son premier mariage. Ils vivent dans une caravane, après avoir été expulsés de chez eux. Pour ne pas que la garde lui soit retirée, à cause de la précarité de sa situation, il fait feu de tout bois pour trouver un emploi. Un poste d'agent de sécurité, lui permet de sauver la situation. Parmi ses collègues il y a Élise qui va, au fil des gardes, devenir son amie. L'amitié peu à peu se transforme en amour. La famille se recompose, Sophie et ses Parents accueillent Hervé, le fruit de cette union.

            Le soleil brille à nouveau de tous ses feux. Jusqu'au jour où le destin, aveugle et sans pitié, remet cruellement tout en cause. Après une violente explosion sur le site où travaillent Élise et Patrice, la jeune femme est grièvement blessée et se retrouve paralysée. Condamnée à vivre dans un fauteuil, en dépit des contraintes, l'amour reste le plus fort » » »

PRÉFACE

Quand un couple vit sereinement, dans une harmonie totale, il est loin d'imaginer les turpitudes auxquelles les divorcés sont confrontés. Dans cette société dite de consommation, l'amour figure en tête au hit-parade des arnaques.

Cette forme d'institutionnalisation revêt les atours d'un racket organisé. Si le mariage est une réussite, les frais engrangés sont dérisoires. Par contre, sitôt que le divorce commence à poindre à l'horizon, les charognards se font pressant.

Tous pays confondus hélas, les pères sont de loin les plus mal lotis, une fois que la « Justice » a prononcé la séparation. Rien, à aucun niveau, ne permet à un Papa de toucher la moindre subvention. Dans ce labyrinthe d'hypocrisie, les hommes sont très loin d'être… égaux aux femmes !

    Seul avec sa fille après un divorce assez douloureux, Patrice va se heurter à toutes les difficultés inhérentes à sa situation de père célibataire. Mutisme des pouvoirs publics, incompréhension, indifférence, aggravés par les problèmes d'emploi et de logement.

    Mais le plus dur, sera pour lui de reprendre confiance et d'accepter de refaire sa vie avec Élise. Il ne sera épargné par rien ; la jalousie, la méchanceté, le doute, seront autant d'obstacles à surmonter avant de parvenir au sommet du bonheur.

    Après bien des embûches, un nouveau foyer est formé et la petite famille écoule des jours paisibles jusqu'au jour où, aveugle et sans pitié, le sort s'acharne à nouveau sur eux... 

Rappel : Les livres sont vendus en Français.

EXTRAITS (Qui remplacent les PDF)

Chapitre 1  /  Chapitre 2  /  Chapitre 3  /  Chapitre 4

© Richard Natter

ISBN 978-2-9700633-0-8

Paiement par carte sur Paypal : Prévoir un délai de 4 à 5 semaines pour la livraison

  Achat du livre  : 24 €  ( + Frais d'expédition )

Accueil  /  Passion Artistique  /  Principaux Romans  /  Poésie

Souvenirs de scène  /  Poésie à la carte  /  Figuration  /  Rose d'Or 86

 

PLAN DU SITE