FRISOUILLE

Scénario de BD

161 pages / format 14.8 x 21 cm /

RÉSUMÉ :

Une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire, habite un quartier réputé défavorisé. Le père, ouvrier spécialisé dans une multinationale, la mère au chômage et le fiston, un ravissant blondinet de cinq ans. Comme dans presque toutes les familles hélas, les revenus sont très loin d'être suffisants. La Maman du petit « Frisouille », enceinte d'un deuxième enfant, éprouve les plus grandes difficultés pour joindre les deux bouts. Le petit diable de Frisouille, loin de se soucier des problèmes inhérents au manque d'argent, est devenu la mascotte du quartier. Il n’est pas dupe pour autant et secrètement, il analyse la situation avec un certain réalisme.

Dégourdi, attachant, il promène ses boucles frisées à travers les parcs et les allées de la cité. Mais l'inéluctable se produit. Faute de pouvoir honorer ses engagements, la famille est expulsée sans autre forme de procès. Elle se retrouve installée dans une caravane, aux portes de la ville. Frisouille le premier se trouve perdu, sans repères. Il faut dire que le climat ambiant n’est guère propice à l’éclosion d’un bien-être relatif. Loin des relations amicales et fraternelles du quartier qu'ils viennent de quitter, ils se trouvent plongés dans un univers hostile, où l'indifférence est reine.

En quelques semaines, grâce à la débrouillardise et au culot de Frisouille, le climat se détend. Quelques jours avant la naissance de sa petite sœur, il est parvenu à établir un lien avec presque tous les autres résidants. Si bien qu'à l'arrivée de la petite Chloé, les Parents sont bouleversés de voir à quel point leur adorable « Fiston » est parvenu à créer un climat d'amitié et de solidarité. Le mutisme a fait place à la convivialité, la jalousie à son tour s’efface au profit de la complicité.

Au fil des semaines, l’ambiance devient fraternelle. De repas en apéritifs, de soirées en arrosages, tous les prétextes sont bons pour faire du camping un lieu privilégié. L'indifférence, le mutisme, voire le mépris, sont définitivement balayés du vocabulaire de tous. Grâce à Frisouille, authentique héros malgré lui, les gens apprécient comme il se doit les bienfaits de l'amour pour les autres.

Rappel : Les livres sont vendus en Français.

EXTRAITS :

Chapitre 1  *  Chapitre 2

ISBN 978-2-9700660-7-1

Paiement par carte sur Paypal : Prévoir un délai de 4 à 5 semaines pour la livraison

  Achat du livre  : 15 €  ( + Frais d'expédition )

Accueil  /  Passion Artistique  /  Principaux Romans  /  Poésie

Souvenirs de scène  /  Poésie à la carte  /  Figuration  /  Rose d'Or 86

 

PLAN DU SITE