CONSEILS DE SANTÉ

RECOMMANDATIONS

  Pour entretenir quotidiennement l'énergie, il convient de respecter quelques règles essentielles :

      1) Boire 1 dl d'eau minérale plate toutes les heures, à partir du réveil, jusqu'au retour le soir à la maison ; soit environ 1 litre d'eau par jour. En cas d'oubli, ne pas prendre 2 dl l'heure suivante ! Veiller à ne pas dépasser 1,5 à 2 litres de liquide par jour. Pour les fruits, les légumes, et les glaces, compter la moitié du poids total, pour avoir le volume liquide (approximatif).

      2) NE JAMAIS boire de café ou jus d'orange le matin à jeun. Encore moins de COCA ! Après le dl d'eau, boire le jus d'un citron entier.

      3) Après le jus de citron, pour le petit-déjeuner, prendre un fromage blanc battu à 0 % de MG, d'environ 100g, dans lequel on mélange 2 cuillères à café de SÉSAME ( préalablement doré ). On pourra remplacer le fromage blanc par un yaourt nature. Boire une tasse de café ou de thé après le fromage blanc.

      4) Entre le petit-déjeuner et le déjeuner, manger des fruits à volonté ; pommes, poires, mandarines, bananes, etc. Le dernier fruit devra être pris 1 h avant le déjeuner. Savoir qu'en mangeant simplement 4 pommes (Golden) par jour, l'excès de cholestérol est combattu efficacement ! Mais attention quand même ! Il faut tenir compte de la ligne !!! Les fruits apportent beaucoup de sucre donc, en excès, ils contribueront à l'excès pondéral. Il convient d'apporter un respect très strict de l'équilibre alimentaire, et ce, d'une façon permanente.

      5) Ne jamais manger de fruit immédiatement après un repas ; attendre 1 h minimum.

      6) Pendant les repas, manger le plus possible d'Ail, de persil, et d'oignon ; en salade, dans les sauces, etc. Ils facilitent la digestion, tout en étant de précieux atouts pour la circulation sanguine, le foie, et la défense de l'organisme.

      7) Ne jamais boire en mangeant.

      8) Bannir autant que faire se peut, les SANDWICHS ! Un petit " jambon-beurre ", contient environ 600 à 800 calories !

      9) Même une collation légère, doit-être dégustée ASSIS. Un repas, si minime soit-il, se doit de rester un moment de plaisir. Manger en se forçant, ou contre son gré, dénature totalement les valeurs énergétiques et nutritionnelles des aliments.


VITAMINES ET SELS MINÉRAUX

         Dans le but de satisfaire à de nombreuses demandes, je vais mettre en place des tableaux récapitulatifs sur les Vitamines, les Sels Minéraux, ainsi qu'un résumé des différentes valeurs nutritionnelles de quelques légumes et fruits. Bien que n'étant pas nutritionniste, je vais puiser dans mes bouquins, les informations nécessaires ; pour vous éviter de le faire ! ;-))

        Les vertus curatives de certains jus de fruits et de légumes ne seront pas oubliées, et après elles, les tableaux sur les valeurs caloriques contenues dans quelques aliments ! Saviez-vous, par exemple, que 25 cl de Coca-Cola contiennent 170 calories ? De quoi mettre à profit l'adage suivant : " Tout ce qui rentre, fait ventre " ! J'ai relevé quelques "cocktails" à base de fruits et légumes, que je vous transmettrai également ! Compte tenu du travail, tout ne sera pas fait en un jour ! ;-))

         Pour parfaire l'assimilation énergétique, et permettre au métabolisme de fonctionner normalement, la pratique quotidienne de certains exercices TAOÏSTES, est vivement conseillée. À chacun de trouver le temps nécessaire, pour penser à son corps !

Je recommande celui du : BAS du CORPS

Accueil Santé

Acidification du Terrain * Avec mon Corps * Avec mon Corps2

Équilibre Acido Basique * Reminéralisation * Sels Minéraux * Trichominéralogramme

Calories * Vitamines * Vertus Curatives * Nervosisme

Fruits et Légumes * Légumes * Fruits et Desserts *

Viandes * Poissons * Salades et Fromages * Volailles et Gibiers

PAGES PROFESSIONNELLES

PLAN DU SITE