LE MAGNÉTISME CURATIF

Oeil.gif (13855 octets)

                 Dans le chapitre concernant l'énergie du corps humain, j'essaie d'expliquer comment je ressens le mécanisme du métabolisme.

            Pour ce qui concerne le magnétisme, je vais traduire le fond de ma pensée. Tout d'abord, pour ce qui est du magnétisme CURATIF, c'est-à-dire qui peut se transmettre par un magnétiseur, il ne peut EN AUCUN CAS, s'apprendre ! D'accord ou pas ce n'est pas mon problème ; c'est ma conviction intime !

            Seul le DON, permet d'accéder à cet univers merveilleux. L'apprentissage est long, sentencieux, parsemé d'embûches. Le plus important, quand on a découvert le Don, c'est de se familiariser avec l'éthique de cette force. Il n'y a pas que le corps médical ou les autres professions "officielles", qui sont revêtues du manteau de la déontologie.

           Foin des inepties déblatérées contre le magnétisme, et celles et ceux qui le pratiquent, je fais tout de suite une mise au point. À cause de certains spéculateurs, avides de gros sous, cette expression ésotérique est dénaturée totalement. Les charlatans pullulent. Hélas, les dangers ne sont pas absents, les abus encore moins !


   PRATIQUE DU MAGNÉTISME :

        Je parlais à l'instant d'éthique et de déontologie. Je m'explique. La première règle, pour tout praticien qui se respecte, c'est de savoir admettre ses limites ! Outrepasser celles-ci, peut conduire à des situations quasi irréversibles.

        La seconde règle, tout aussi importante, est de s'abstenir si mentalement et physiquement l'harmonie n'est pas au rendez-vous. Nous ne sommes que des humains, Dieu merci ! La fatigue, les soucis, ne nous épargnent pas. Donc, s'abstenir de toute intervention sitôt que notre âme et notre corps ne sont pas à même d'honorer la mission.

        Pour clore ce passage sur la déontologie et l'éthique, ne pas promettre monts et merveilles pour épater ! Le magnétisme NE GUÉRIT PAS. lI soulage ! Rééquilibrer l'énergie du corps, grâce au magnétisme, c'est le seul et unique objectif. Si vous entendez un guignol affirmer qu'il peut guérir avec son magnétisme, alors vite, tournez-lui le dos ! Le magnétiseur n'est pas un médecin ; il ne doit en aucun cas stopper un traitement médical, prescrit par un médecin.

       Pour ma part, je revendique un taux de réussite de 20 % pour chaque amélioration de l'état de mes patients. Je le dis haut et fort dès le premier jour : " mon prénom c'est Richard et non Jésus " ! Le retour à la normale de l'énergie du patient, dépend donc à plus de 80 % de sa seule volonté à se sortir de ce mauvais pas. Il n'y a pas meilleur médecin que soi-même ! Cet adage, je le répète à longueur de séance. Plus la personne est motivée, plus elle a envie de quitter l'ornière, plus vite elle y parvient. Ce qui me permet de préciser que si au bout de six séances au maximum, l'état général de mon patient ne s'est pas amélioré, j'arrête tout !

       Aimer les gens, les aider, c'est ma mission. M'investir à leur place, non ! Je garde mon potentiel pour celles et ceux qui à mes côtés, luttent pour obtenir un retour à la normale. Je n'abandonne pas les autres en agissant ainsi, loin de là. Chacun son Karma. Quand un arbre pousse de travers, même avec un tuteur, jamais, il ne se redressera. S'abandonner et s'en remettre à un thérapeute, revient au même. Ne pouvant pas prendre sur mes épaules le poids de toutes les souffrances, j'écarte celles qui à court terme, auraient tôt fait de me vider totalement.

       Pour parvenir à rééquilibrer les énergies, grâce au magnétisme, mon action principale se situe au niveau des CHAKRAS. Le corps est doté d'un millier de Chakras. Mais dans la pratique, nous ne travaillons que sur les 7 principaux, situés sur le VERTEX thoracique. Je les apparente à de véritables émetteurs-récepteurs. En effet, ils captent l'énergie électromagnétique environnante, qu'ils transmettent à la moëlle épinière, comme le montrent le croquis ci-après, ainsi que celui disposé en lien :

PHOTOS  des  CHAKRAS

             Voici à présent, un aperçu de l'importance des Chakras sur l'organisme en général, et le métabolisme en particulier. Référence : " Chakras et Énergie " de Monsieur Jacques STAEHLE.

             Si un ou plusieurs Chakras sont fermés, il s'en suivra une insuffisance de développement de la conscience et aussi, une incompréhension des mondes subtils et des lois cosmo-énergétiques. Les malaises physiques font leur apparition : douleurs cardiaques, maux de gorge, difficultés à se concentrer, perte de mémoire, confusion mentale, circulation défaillante, troubles des règles, sommeil perturbé, digestion pénible, nervosité, manque de tonus, perte du contrôle de soi etc...

             Les Chakras sont sensibles à l'ambiance énergétique environnante, notamment celle émise par les couleurs, les massages, les pierres précieuses, les huiles essentielles, les respirations yogiques, la concentration et la méditation. Comme pour les autres dossiers, cliquez sur le lien pour voir la photo et les indications relatives au Chakra concerné :


    CHAKRA N° 1 " Racine "

            C'est le Chakra qui sert d'appui au point de départ de la circulation énergétique, qu'il capte de la terre. Il est en rapport avec les plexus pelvien, coccygien, hémorroïdien, vésical, les organes sexuels ( vagin, utérus, prostate ), ainsi que le rectum et l'anus. Il est le siège de l'expression sexuelle et régit l'équilibre physico-psychique en rapport avec la sexualité. Il peut donc agir sur l'impuissance, la nymphomanie, la déviation, et contrôle le raisonnement sexuel. C'est le point de départ de la KUNDALINI , énergie vitale reliant les Chakras suivant l'oscillation de toutes les énergies.


CHAKRA N° 2 " Sacré "

            Il est en rapport direct avec le plexus sacré, les gonades ( ovaires, testicules ), et les surrénales. Il régit la sexualité et plus particulièrement, les hormones sexuelles ; par là-même, le caractère sexuel de l'individu. Il joue un rôle non négligeable dans l'assimilation de l'énergie, en étant en quelque sorte le régulateur de cette dernière vis-à-vis des organes, via le système endocrinien.


CHAKRA N° 3 " Plexus Solaire "

            Il est relié au Plexus Solaire et est en rapport avec le pancréas, la rate, l'estomac, et les intestins. C'est un Chakra d'une importance capitale, parce qu'il gouverne la digestion de ce que l'on mange mais aussi, des émotions. C'est un centre d'accumulation d'énergie qui nourrit les autres Chakras, au même titre que la mère enceinte nourrit son fœtus. Il joue un rôle prépondérant dans l'équilibre de la pureté du sang, intervient directement sur le système immunitaire, tout en gérant le système nerveux des organes digestifs et des intestins.


CHAKRA N° 4 " Chakra du Cœur "

            Il est en rapport avec le Thymus et le Plexus Cardiaque. C'est le Chakra de l'amour, des émotions subtiles, et de la joie sereine. Il réchauffe le cœur et l'âme, et favorise la circulation sanguine autant que le bien-être. Il joue un rôle important dans le système immunitaire et lymphatique. Il est très influencé par le 3ème Chakra, dont il subit indirectement les énergies, bien qu'il perçoive directement ses propres énergies.


CHAKRA N° 5 " Chakra de la Gorge "

            Il est en rapport avec les plexus laryngien et pharyngien et la glande Thyroïde. C'est le Chakra de la communication, entre le tronc et la tête, mais aussi entre l'individu et le monde extérieur. De part son rapport avec la Thyroïde, il joue un rôle primordial dans l'activation des métabolismes et de la thermorégulation.


CHAKRA N° 6 " Troisième Oeil "

            Il est en rapport avec la glande pituitaire ( Hypophyse ), ainsi que tout le système nerveux central ( cerveau, moëlle épinière ). De par son lien avec l'hypophyse, il influence donc la thyroïde, les parathyroïdes, les surrénales, le pancréas, les gonades, les glandes mammaires. Il interviendra donc sur la croissance, les métabolismes, le cycle menstruel, et la lactation. Il est également en rapport avec le visage, les yeux, les oreilles, le nez et les sinus.

            Ce Chakra ouvre le " 3ème Oeil ", qui nous fait voir le monde subtil invisible aux yeux. Il permet la visualisation, la clairvoyance. Il établit un pont entre le fini et l'infini, et la perception du monde spirituel.


CHAKRA N° 7 " Chakra Coronal "

            Il est en rapport avec la glande pinéale ( Épiphyse ), et avec le cerveau. Bien qu'il soit très lié au 6 ème Chakra, il est en relation étroite avec tous les autres Chakras, dont il est en quelque sorte le régulateur de fonctionnement. C'est le Chakra de la conscience et de la spiritualité, c'est à dire de l'intelligence supérieure. Il nous met en rapport avec le cosmos. C'est le récepteur des messages cosmiques.


             L'équilibration des Chakras, revêt donc une importance primordiale dans la pratique de mon activité quotidienne. Grâce aux exercices appropriés, mes patients peuvent maintenir tous les jours, leurs Chakras en excellente condition. Néanmoins, après le travail sur les Chakras, j'essaie de stabiliser les énergies sur les principaux organes, essentiellement : pancréas, rate, foie, vessie, et les reins, en appliquant ma main sur ces derniers. Après quoi, j'interviens avec les massages thérapeutiques, qui eux-mêmes sont amplifiés par les synergies aux huiles essentielles.

              En associant les exercices Taoïstes, et respectant les règles élémentaires de nutrition, les patients atteignent très vite un retour à la normale. Le témoignage de l'un d'entre eux, que j'ai placé sur ma page " Présentation ", est là pour attester du bien-être éprouvé. Encore faut-il que les personnes se prennent en charge au quotidien ! Sans cette dernière, mon action ne sera qu'une illusion et les résultats obtenus bien trop éphémères ! C'est pour cette raison que je persiste et signe, en affirmant que mon action se limite à 20 % dans le rétablissement de la normalité des énergies de mes patients.

             Petite précision à l'attention des praticiens magnétiseurs : Le Don qui nous est offert, n'est pas éternel. Chaque thérapeute a un quota maximum de patients à aider. Le magnétisme ne doit en aucun cas, être une source d'enrichissement. Puisque le DON nous est offert, il nous appartient de l'offrir aux personnes qui font appel à nous.

Accueil Magnétisme

Chakra1Chakra2 * Chakra3 * Chakra4Chakra5Chakra6Chakra7

Exercices ChakrasMassage ChakrasTests Chakras

Influence des Couleurs * Photo des Chakras

PAGES PROFESSIONNELLES

PLAN DU SITE