LES ÉNERGIES

                Qu'on l'appelle Polarité, Énergie Vitale, Électromagnétisme, Chi... ou Dieu sait quoi encore, le corps fonctionne grâce à l'énergie : Cosmique ( Yang ), Tellurique ( Yin ) ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur mission. Voici une présentation plus concise de ces Énergies Vitales :

LE YIN ET LE YANG

ÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE POLARISANT

            Petite précision qui a son importance, par rapport à la fréquence de l'énergie électrique urbaine, dite alternative,   ( 50 à 60 cycles par secondes ) ; dont voici le profil :

ONDE ALTERNATIVE :

            Par rapport donc, à cette énergie alternative, l'énergie du corps évolue avec une fréquence d'environ 49.000.000 de cycles par secondes ! Elle part du plancher pelvien, principalement des OVAIRES et des TESTICULES. Voici comment elle remonte le long de la colonne vertébrale :

ÉNERGIE   HUMAINE :

           Comme il y a autant de théories à ce sujet, qu'il y a de " spécialistes " pour en parler, je traduis seulement ce que j'ai pu analyser après bientôt douze ans de pratique. J'en suis parvenu aux conclusions suivantes :

            A)    Les forces énergétiques sont captées par les CHAKRAS. Qui sont situés sur le vertex thoracique. Au nombre de SEPT, pour les principaux naturellement, ils apportent l'énergie au système nerveux central, via la moelle épinière. C'est ce que je surnomme amicalement voire affectueusement aussi, " l'énergie électrique " ! ( Voir page Magnétisme, les croquis et les indications des Chakras ).

          Voici, à propos des Chakras, quelques "tuyaux" pour contrôler leur bon fonctionnement. Tout d'abord, il convient de connaître celui ou ceux qui est ou sont les plus faibles. Pour ce faire, voici la marche à suivre :

TESTS des CHAKRAS

        Une fois les tests effectués il convient, autant que faire se peut, d'apporter les modifications qui s'imposent afin de neutraliser le dysfonctionnement qui affecte le Chakra. Nous entrons alors dans la phase d'Équilibration, qui peut s'effectuer par les Exercices, le Massage des pieds, ou le Yoga-Chakra.

     Nul besoin de s'astreindre à une pratique excessive des exercices qui, à terme, produiraient le phénomène inverse, c'est à dire l'excès d'énergie. Mieux vaut une pratique minimum ponctuelle, qu'un acharnement quotidien plus nuisible qu'autre chose. Voici à présent, les différentes étapes dans la conquête de l'équilibration des Énergies :

ÉQUILIBRATION des CHAKRAS

MASSAGE DES ZONES RÉFLEXES DES CHAKRAS

        B)    Les mêmes forces énergétiques, au même moment, remontent en direction des organes et des fonctions, par l'intermédiaire des MÉRIDIENS. Il y en a VINGT en tout. Les DOUZE Méridiens, dits de surface, portent le nom des organes auxquels ils sont rattachés : Poumons, Cœur, Rate-Pancréas, Foie, etc. A tour de rôle, pendant une période de DEUX HEURES, ils bénéficient d'une magnitude maximum d'énergie (2 x 12 = 24 heures ). C'est ce qu'on appelle l'horloge biorythmique, dont vous pouvez observer le détail :

HORLOGE BIORYTHMIQUE

          Comme pour les Chakras, les Méridiens bénéficient d'une série d'exercices qui permettent de les stimuler. Là encore, à titre d'exemple, je vais vous communiquer l'un d'entre-eux, appelé tout simplement :

MASSAGE des MÉRIDIENS

       C)     Les Méridiens principaux, sont " bordés " par HUIT canaux, que l'on nomme les : " MERVEILLEUX VAISSEAUX " ! Leur rôle, est de pourvoir à l'évacuation des excès d'énergie, contenue dans les Méridiens de surface.

        Les Méridiens, transportent l'énergie jusqu'aux organes, via les GLANDES ENDOCRINES. Au nombre de SEPT, ces glandes transforment l'énergie en particules physiques : hormones principalement. Voici ces glandes et leurs emplacements ( approximatifs ) :

GLANDES   ENDOCRINES :

         Grâce aux Chakras, par l'intermédiaire du système nerveux central, l'énergie parvient au système NERVEUX SYMPATHIQUE. L'orthosympathique, et le parasympathique, en sont les piliers. Leur travail consiste à " électriser " les organes et les fonctions.

        Lorsque les Chakras, appelés aussi Plexus, sont " fermés ", c'est-à-dire qu'ils ne captent ni ne transmettent plus l'énergie électromagnétique, le magnétiseur intervient. En application (en contact) ou en imposition (au-dessus), son rôle consiste à donner aux Chakras une pulsion salvatrice. L'énergie de substitution est reçue par le patient, ce qui, la première fois, peut générer quelques conflits avec son propre magnétisme.

        Car il faut savoir, que si le magnétisme curatif est du seul ressort des magnétiseurs, tout un chacun possède ses propres zones de création de cellules magnétiques. Sur les sinus frontaux, à la base de la nuque, aux plis des membres et dans le gros orteil des pieds principalement. Ceci, pour permettre la survie du corps, en cas de rupture avec l'énergie universelle.

       L'incidence du mental du patient, revêt à présent toute son importance. Lui seul peut activer ou non le processus d'équilibration électromagnétique. Certes, le schéma que je viens de faire, est réduit à sa plus simple expression. Il n'engage que moi quant à sa formulation et en aucun cas, ne saurait servir de base ou de référence.

        Il appartient à chacun de sentir, comprendre, analyser les événements, les interactions, en fonction de son propre ressentir et non celui des autres. Sur ce plan au moins, je suis fier d'être autodidacte !

Accueil Énergies  /  Digito Puncture  /  Horloge Biorythmique

Polarité  /  Yin - Yang

ACCUEIL PAGES PRO

PLAN DU SITE