LE CORPS HUMAIN

RAPPEL : La reproduction ou la copie de chaque dossier est strictement interdite sans mon autorisation écrite.

                Sans vouloir prétendre fournir un "document scientifique" ou autre "manuel d'enseignement", je vais synthétiser les bases de données élémentaires, qui permettront de mieux comprendre le fonctionnement du Corps Humain. Depuis  le premier jour, en parcourant notre site, chacun a pu prendre conscience du rôle prépondérant de l'ÉNERGIE dans le mécanisme du Corps ; sans énergie, la vie n'existe pas !!! LEUR, est donc le moteur essentiel, "l'essence" permettant aux fonctions de remplir la mission qui leur est dévolue.

            Étape par étape, nous survolerons les différents APPAREILS ou FONCTIONS, qui nous permettent de vivre. Si, pour ce qui concerne les Énergies et leur implication, les interprétations peuvent fluctuer, pour les structures fondamentales du Corps Humain au contraire, les informations doivent converger. Ainsi, vous pourrez très bien, selon vos fantasmes, croire que la bile est bleue... ou violette... Par contre, elle sera toujours produite par la Vésicule Biliaire ! Depuis 1969, les mystères du Corps Humain m'ont toujours fasciné. Entre 1970 et 1982, au sein d'une compagnie de Sapeurs-Pompiers professionnels, j'ai appris beaucoup ; la découverte du Magnétisme en 1987, est venue naturellement renforcer ces bases majeures.

           Puisant dans mes carnets de notes, mes livres de cours et autres fascicules, je vais donc essayer de vous entraîner avec moi dans cette balade fascinante, à l'intérieur de notre Corps. De l'infiniment petit aux organes les plus gros, nous "visiterons" le laboratoire du Corps. Chaque lien conduira à une page qui contiendra ou non des photos, elles-mêmes enregistrées séparément. Toujours dans le but de permettre à tous les visiteurs de naviguer sans trop de problème, quelle que soit leur configuration PC.

          Mais pour que les choses soient bien claires, je tiens à préciser que je ne fais pas "étalage des mes connaissances"... Je traduis modestement le fruit de mes recherches, dans les différents ouvrages spécialisés !!! Je ne suis qu'un modeste Masseur-Magnétiseur et je n'ai aucunement l'étoffe, ni les connaissances, d'un médecin !!!

BIBLIOGRAPHIE & PHOTOS :

" LE CORPS HUMAIN " du Docteur Philip WHITFIELD ;

Fascicule de l'École de massage CELLSAN ( Suisse ) ;

" LE CORPS HUMAIN " de A. FALLER et P. SPRUMONT.

L'Emphysème  /  Les Cellules  /  Les Tissus  /  Le Sang  /  Plaquettes

Globules Blancs  /  Acné  /  Les Muscles  /  Le Squelette

Appareil Circulatoire  /  Appareil Digestif  /  Appareil Respiratoire

Appareil Urinaire  /  Système Lymphatique  /  Système Immunitaire

Reproduction & Croissance  /  Spécial Peau  

ACCUEIL PAGES PRO

PLAN DU SITE