Sacré petit bonhomme, le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service. Depuis que nous l'avons rencontré sur le Web, c'est à dire depuis 1998, il est devenu notre ami. Si nous lui consacrons cette page " d'Honneur ", ce n'est certes pas pour relater simplement ce fait ; mais plutôt pour mettre l'accent sur la qualité et la précision dans son travail, son ART devrait-on dire, qu'est la photo. Beaucoup plus qu'une simple passion, c'est un authentique sacerdoce qu'il voue à cette expression artistique majeure.

            Oser s'imposer avec des photos de nus, sans passer pour un obsédé, c'était une gageure. Calmement, avec sa bonhomie naturelle, Yves a réussi à faire son chemin sur cette voie magique. Loin des débilités rencontrées sur les "serveurs" spécialisés dans le porno, grâce à son talent et à son génie créatif, Yves offre une vision plus magnanime du corps humain. Patient, méticuleux, calme et pondéré, il excelle dans son domaine de prédilection : la photo artistique ! Quand il dit qu'il ne publie aucune photo sans l'accord de son modèle, nous pouvons attester de son honnêteté. Loin de rechercher les effets qu'il produit, il s'attache à produire des effets, magiques et presque surnaturels ; dont voici un aperçu :

Copyright 1999 © Yves Rossi.

            Dans le répertoire des Artistes à Découvrir, d'autres œuvres confortent son aisance artistique, tant dans la photo que dans la poésie. Son talent ne se limite pas aux simples prises de vue ; telles que chacun pourra les apprécier sur notre site (Massages, Magnétisme etc..). Poussé par le besoin de créer, il recherche, peaufine et structure ses activités, génératrices de clichés pour les moins spectaculaires. Du réel à l'imaginaire, du concret au surréaliste, il promène sa passion sur tous ces chemins mystérieux, donnant aux regards qui s'y attardent un éclat particulier. Chaque photo devient un enfant, qu'il aime avec tendresse. Voilées ou en clair, chaque image se métamorphose en œuvre d'art. Et le résultat, offre aux visiteurs un moment de rêve et de douceur.

Copyright 1999 © Yves Rossi.

            Son site, en Français et en Anglais, n'est donc pas recommandé aux débiles qui sont à la recherche d'une vulgaire paire de fesses ; il est d'ailleurs dépourvu de la moindre photo de nu ! Par contre, nous le conseillons vivement et sans réserve, à celles et ceux qui, comme nous, ont besoin d'évasion, loin de la perversité et de l'hypocrisie. Petite oasis de bien-être dans cet univers virtuel, le site de Yves est un lieu authentique de calme et de sérénité. Même s'il est un tantinet fâché avec l'orthographe, (on ne peut pas être bon en tout), il saura vous prouver que rien ne remplace la modestie, l'humilité et la discrétion, qui sont après son talent, ses qualités intrinsèques ! Alors... Qu'est-ce que vous faites encore là ?... Allez vite découvrir ce petit coin de paradis, où le fantasme s'efface au profit des valeurs :

http://www.swissiam.ch

Accueil  /  Site à l'Honneur  /  À la Phobie

Reynald BOSCHIERO  /  Yves Rossi

 

PLAN DU SITE