NOS DIX ANS DE MARIAGE

 

Voici nos bouilles, 21 ans après notre mariage !

          C'est grâce aux Parents de Bibiche, qui nous ont offert le voyage à Montréal, que nous avons fêté nos dix ans de mariage d'une manière Princière ! Non par le faste de réceptions mondaines, mais bien davantage encore ; car là, l'amour sincère était au rendez-vous !!! C'est  entourés de nos ami(e)s, que nous avons soufflé les dix premières bougies de cette union magique, dans laquelle nous nous épanouissons quotidiennement.

            Dès notre arrivée sur le sol Québécois, nous avions senti que nous allions vivre un séjour merveilleux : voir le dossier " J'Aime Montréal ". Nous étions loin d'imaginer que cela ne serait que la cerise sur le gâteau ! Entre le 31 Août jour de notre arrivée, et le 17 Septembre, ce fut une succession d'émotions, de larmes de joie entrecoupées d'éclats de rires... Pas une heure ni une seule minute durant, nous n'avons eu le temps de souffler. C'est donc normal que nous aillions éprouvé quelques réelles difficultés, à éteindre les bougies du gâteau ;-)) :

           Le jour de la fête, tout avait pourtant mal commencé... Ma pauvre Bibiche, victime de constipation, souffrait du ventre. La veille, nous devions aller prendre l'apéritif chez Louisa et Mario, puis, pour finir la soirée, aller dîner dans un restaurant Chinois. C'était faux bien sûr, puisque la suprise nous attendait. Étant donné que Bibiche était mal en point, j'indiquais à nos amis que nous irions un autre soir. Certes, la souffrance de mon épouse les affectait au plus haut point, mais je sentais que leurs visages exprimaient un profond regret ! Une sorte de douche froide qui s'abattait sur eux...

            Heureusement, sans doute une fois de plus guidée par une force indicible, ma divine épouse décidait de surmonter sa douleur et acceptait l'invitation. Louisa et Mario nous attendaient dans le garage de leur villa, fiers de nous guider pour une première visite... Nous étions loin de songer un instant à ce qui nous attendait !!! En entrant dans l'appartement, là, j'ai bien cru que mon cœur explosait ! L'apéritif prenait soudain une allure de fête magique, quand d'une seule voix, Louisa et son doux complice Mario... Nicole et son tendre mari Jules... Suzanne et son fidèle Richard... se mirent à chanter " Joyeux Anniversaire " !!!

   

             Tout, de la décoration à l'organisation, témoignait de cette complicité entre les enfants, pour nous réserver une soirée féerique et pleine d'amour... Louisa, avait même réalisé une banderole avec, à chaque extrémité, nos visages incrustés... Il ne manquait rien, des ballons en passant par les guirlandes et une ambiance extraordinaire !

     

             Mario, cuisinier émérite, nous avait concocté un repas digne de chefs d'États... Une soirée émouvante, dont nous ne sommes pas prêts d'en oublier les bienfaits ! Car, au-delà de l'affection dont nous étions entourés, la fête s'est ponctuée par un véritable spectacle digne des plus grands music-halls... Déchaînée, la délicieuse Louisa, nous a transportés pendant plus d'un quart d'heure, au paradis du bonheur. Véritable pitre, clown de génie, elle nous a fait une démonstration de son talent dont voici quelques extraits :

             Comme toujours hélas, les meilleures choses ont une fin, ce soir là nous avons été comblés et émerveillés... En guise de bouquet final, les trois sœurs nous ont interprété plusieurs chansons typiquement Québécoises ! Là encore, médusés, avec Bibiche nous étions en admiration. Non seulement elles chantaient juste et avec de la voix, mais elles y ont mis tout leur cœur et leur amour. Voici nos trois chanteuses préférées en pleine action :

             Les yeux encore embués par les larmes, le cœur battant la chamade, nous nous sommes pliés avec un réel plaisir, aux coutumes locales. Pour un anniversaire, les héros du jour doivent se donner autant de baisers que de jours fêtés... Dommage que nous n'avions que dix ans de mariage, car, grisés par l'euphorie ambiante, nous aurions échangé encore plein de baisers avec ma Bibiche :

             Notre dixième anniversaire de mariage, aura été le point d'orgue de notre séjour. Néanmoins, nous ne saurions occulter de nos esprits, encore moins de nos cœurs, les instants privilégiés que nous avons partagés avec tous nos ami(e)s Québécois. Nous tenons à leur rendre hommage en les invitant à se présenter à vous ! Il faut leur tirer un peu les oreilles car, humbles et modestes, à l'instar de tous les Québécois, ils ont du mal à venir poser devant l'objectif ;-)) Heureusement, ils adorent faire plaisir et enfin, les voici, pour notre plus grand bonheur :

Paulette et Nicole entourant Livette :

Huguette et Gilles :

Karolle :

Niko :

            Nous n'oublions pas bien entendu les autres ami(e)s que nous avons rencontrés. Pour conclure ce petit dossier, c'est à LOUISA et MARIO que nous pensons le plus. Car, en ce Lundi 2 Octobre 2000, ils vont s'unir pour le meilleur... le pire n'existant pas au Québec ;-)) Alors du fond du cœur, nous vous souhaitons un bonheur merveilleux et avec toute notre amitié, nous vous présentons nos meilleurs vœux...  

Présentation  / Parents  /  Mariage  /  Anniversaire_Mariage

Compagnons  /  Petit_Nid

Vous pouvez nous rejoindre sur YOUTUBE / FACEBOOK / BLOG

PLAN DU SITE