22 JUIN 2002

 

( Cliquez sur les photos pour les agrandir )

Quelques minutes avant le grand départ :

   

         C’est à bord d’un des plus anciens bâteaux de la Compagnie Générale de Navigation,  " LA SUISSE ", ( construit en 1910 ) que nous avons avec Bibiche, fêté son anniversaire. En ce samedi en tout point complice, de par la chaleur qu’il faisait ( ~ 39°C ), nous avons découvert les trésors qui jalonnent le parcours de ce grand tour du lac. De 9 h du matin à 20 h 45, presque douze heures de surprises, de féerie, d’émerveillement ! Les paysages, les  châteaux, les monuments, nous ont offert un spectacle inoubliable.

Embarquement et premier contact avec le confort de " La Suisse " :

     

9 heures précises, le bâteau quitte la rade de Genève :

 

Propulsée par un moteur d'une puissance de plus de 1000 KW, " La Suisse " part à l'assaut du Léman :

   

À travers les hublots, nous pouvons regarder le travail des roues à aubes :

  

          Comme par magie, le panorama variait d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre puisque le lac Léman appartient aux deux tiers à la Suisse et un tiers à la France. Nous n’avions pas assez de nos yeux pour tout voir, tellement tout est beau ! Glissant majestueusement sur les eaux calmes du Léman, " La Suisse " nous a permis de découvrir tout ce que nous n’avions encore jamais vu ! Pour nous deux c’était la première fois, et les images qui se sont gravées dans nos cœurs y resteront à jamais :

     

       

D'une rive à l'autre, quotidiennement, " La Suisse " effectue inlassablement ses rotations, pour le plus grand plaisir des passagers. Douze heures de bonheur, de douceur de vivre, bercés par le ronronnement du moteur et le clapotis des roues à aube :

   

       

       

         Pour parfaire la quiétude de ce voyage, l'accueil à bord de " La Suisse " a été tout simplement génial. Du Commandant aux hommes d'équipage, le sourire, la bonne humeur étaient omniprésents. Quant à la restauration, elle fut "royale" ! Sous la houlette de Madame LACHAUX, petit bout de femme pétillante et attachante, l'ensemble du personnel de service a été merveilleux. Bref, l'anniversaire de Bibiche nous laisse un arrière goût de nostalgie, tant ce tour du lac a tenu ses promesses à tout niveau :

Confortablement installés sur la banquette du salon, le menu nous tendait les bras :

   

Avec la complicité de Madame Lachaux, Bibiche eut la surprise de son gâteau anniversaire :

 

Il était presque 15 h quand nous quittions le restaurant, pour nous enivrer des senteurs du large, en longeant les côtes. Ci-dessous, les milliers d'hectares de vignes, faisant la richesse et la noblesse des vins Vaudois :

 

Nous profitons des derniers décors qui les uns après les autres, nous ont émerveillés :

       

         20 h 45 : La balade est finie, nous rentrons dans nos pénates, imbibés des images que nous avons pu admirer durant ce grand tour du Lac Léman...  Nous étions fatigués, épuisés même, mais tellement heureux, que nous nous sommes jurés de recommencer ? Qui sait si demain, nous n'aurons pas le plaisir de vous y rencontrer ? En attendant, un grand merci à l'équipage de " La Suisse " et en particulier à Madame Lachaux et à sa brigade, aux petits soins pour les passagers. ;-)))

RENSEIGNEMENTS C.G.N ( Compagnie Générale de Navigation ) :

Téléphone : ++ 41 (0) 22 312.52.23

Fax : ++ 41 (0) 22 312.52.25

Site Internet : http://www.cgn.ch/

e-mail : info@cgn.ch

Accueil  /  Berne  /  Fêtes de Genève  /  Fêtes des Eaux-Vives 2005

Feu d'artifices 2001  /  Lake Parade  /  Grand Tour du Lac

CANTONS  /  TUNNEL DU GOTHARD  /  LACS

PLAN DU SITE