Samedi 2 Août 2003

 

Après une première édition un tantinet frileuse en 2001, et carrément pluvieuse l'année dernière, cette année 2003 a offert au demi million de visiteurs présents, un spectacle de toute beauté. Sous une chaleur torride, en moyenne quarante degrés, les différents participants ont rivalisé de talent et d'ingéniosité, pour ravir les spectateurs. Petits et grands n'avaient pas assez de leurs yeux... ni de leurs oreilles... pour tout voir et tout entendre ! Vers 16 h 00, avec un peu de retard, le défilait commençait :

Ouverture du défilé  Caravane publicitaire

            Animant avec brio, les espaces entre les chars, des groupes de danses nous ont enchantés. Au-delà de leur seule prestation, qui, avec cette chaleur étouffante relevait de l'exploit, nous avons pu admirer la beauté des costumes :

   

 

            Sur les chars, l'ambiance ne manquait pas, les jeunes s'amusaient comme des petits fous, malgré la canicule :

   

   

            Tout au long du défilé, de la rive droite à la rive gauche, en passant par le pont du Mont Blanc, il était impossible de bouger. Les gens, collés les uns aux autres, étaient enchantés. Il y en avait même qui, pour ne pas passer inaperçus, étaient revêtus du strict minimum ! Compte tenu du mot d'ordre qui était de s'amuser avant tout, pourquoi pas se vêtir ainsi ? Même dans la rade, les plaisanciers ne voulaient pas rater le spectacle :

     

    

  

            Cette Lake Parade, était le prélude aux Fêtes de Genève qui, comme tous les ans, attirent des millions de visiteurs. Artisanat, groupes, saltimbanques, venus du monde entier les professionnels sont heureux et fiers d'y être présents ; voir le dossier qui est réservé aux Fêtes. Et comme tous les ans, celles-ci se terminent par l'incontournable feu d'artifices, dans la rade de Genève.

Accueil  /  Berne  /  Fêtes de Genève  /  Fêtes des Eaux-Vives 2005

Feu d'artifices 2001  /  Lake Parade  /  Grand Tour du Lac

CANTONS  /  TUNNEL DU GOTHARD  /  LACS

PLAN DU SITE