AOÛT 2001

                 Comme tous les ans le 1er Août, la Suisse honore sa fête Nationale. Genève garde sa spécificité en tirant son feu d'artifice quelques jours plus tard, afin que toutes les communes environantes ne soient pas pénalisées. Ainsi, par centaines de milliers, cette année les habitants et les nombreux touristes, ont pu s'émerveiller en admirant le faste de ces journées festives. Durant toute une semaine, les programmes d'animation ont contribué à réjouir les spectateurs. Défilés, concerts, parades, manèges... malgré la pluie, les organisateurs et les participants ont pu mener à bien les différentes manifestations.

            Avec Bibiche, comme deux enfants, tous les ans nous venons rêver de part et d'autre de la rade, où sont disposés les manèges et autres stands forains. Frissons garantis sur plusieurs attractions, vis-à-vis desquelles nous éprouvons quelques hésitations ! Comme nous l'avons fait lors de notre grand tour du lac, voici un petit aperçu des moments forts de notre balade à travers les manèges :

Des tous petits aux parents, tout le monde trouve son bonheur et pour que la fête soit belle, les cotillons, confettis et autres gadgets sont là pour agrémenter la balade :

Du sommet de la grand-roue, culminant à 45 mètres, panorama sur Genève ; Bibiche avait le vertige ;-)) :

  Des plus petits aux plus grands, chacun éprouve des sensations fortes sur les manèges :

Rien de tel qu'un plat exotique, ou quelques friandises pour se sustenter :

Avant de repartir à l'assaut des dizaines d'attractions :

Pour le plus grand plaisir de Bibiche, mon régal c'est le tir, pour offrir une peluche à ma dulcinée. Malgré les années, je n'ai rien perdu et en regardant bien la cible, vous verrez qu'à dix mètres, mieux vaut ne pas vous trouvez dans ma ligne de mire :

D'une rive à l'autre du Léman, les organisateurs ont cette année mis le paquet, pour permettre aux visiteurs de trouver des manèges et des stands nouveaux, qui ont ravi une foule comblée. Malgré le temps pluvieux, par dizaines de milliers, les curieux autant que les inconditionnels, sont venus se laisser griser dans cette ambiance hors du commun, sous le regard attendri de l'éternel " Jet d'eau " de la rade :

Difficile pour Bibiche, de me prendre en photo sur le kart... :

Dans les airs ou sur l'eau, les petits peuvent s'initier à la voltige ou... jouer aux grands navigateurs ; à moins qu'ils ne choisissent la "Formule Indy" :

Pendant ce temps, les parents peuvent s'adonner aux joies des autres manèges, comme l'ancestral " Pousse-Pousse", les "Trains Fantômes", ou pour les plus sportifs, quelques figures sur les trempoling ? :

Pour les plus courageux, l'attraction ci-dessous est indiscutablement la plus éprouvante. Solidement accrochés au siège, les volontaires sont catapultés dans les airs à une hauteur d'environ 45 mètres... Mieux vaut ne pas être cardiaque !... D'ailleurs, un panneau à la caisse le précise afin d'éviter les accidents. Alors accrochez-vous aux barres et... c'est parti !... :

Non loin de la catapulte, un autre manège tout aussi renversant :

Grand huit et autres attractions traditionnelles, complétaient ce champ de jeu :

Et pour terminer ce petit tour d'horizon, rien de tel que la fraîcheur de ce dernier manège, pour nous remettre les idées en place :

             Un grand merci à la ville de Genève, d'offrir ces divertissements durant quelques jours à ses habitants et aux touristes. Loin du stress de la vie quotidienne, tout le monde peut s'évader et rêver... Certes, nul ne pourra empêcher les dérives, principalement sur les tarifs pratiqués par certains forains ou restaurateurs. Une famille avec deux enfants doit quand même surveiller les dépenses et modérer ses envies ; ce qui est dommage. Ne vaut-il pas mieux avoir cent clients à deux francs, plutôt que cinq à dix francs ? À méditer ;-)) En tout cas, avec Bibiche, nous reviendrons l'année prochaine avec toujours le même bonheur dans le cœur et le même plaisir au fond des yeux... Pour vous donner un aperçu plus vivant, voici le clip tourné pendant ces fêtes 2001 :

Accueil  /  Berne  /  Fêtes de Genève  /  Fêtes des Eaux-Vives 2005

Feu d'artifices 2001  /  Lake Parade  /  Grand Tour du Lac

CANTONS  /  TUNNEL DU GOTHARD  /  LACS

PLAN DU SITE