CAPITALE DE LA SUISSE

 

Le Palais Fédéral :

 

            Après avoir quitté la gare, petite ville dans la ville, commençons la visite par l'Hôtel de Ville, dont la façade est ornée des Armoiries représentant les différents Cantons :

            

           À pied ou en calèche, partons à la découverte de la ville qui nous offre ses trésors... Montez à côté de nous, et laissez-vous rêver... ;-))

     

           D'emblée, ce qui séduit, ce sont les décorations florales qui agrémentent les façades de presque tous les immeubles. Ensuite, jalonnant notre balade, un nombre impressionnant de fontaines, toutes plus belles les unes que les autres. Parmi les monuments, la Cathédrale occupe une place de rêve. Et... n'oublions pas la précision Suisse, avec cette horloge géante !!

            Grâce aux nombreuses rues piétonnes, il est permis de flâner en toute quiétude, découvrant parfois un certain folklore... Cette première partie de visite terminée, il est l'heure de se restaurer...

   

            Après avoir visité le centre ville, notre balade nous a conduits vers les deux centres d'intérêt majeur de Berne : le Jardin des Roses et la fosse aux Ours... Au passage, nous avons pu admirer l'étendue de la ville qui conserve jalousement son cachet antique...

   

            Non loin de la fosse aux ours, le jardin des roses... Hélas, lors de notre visite, la saison était déjà finie !! Mais c'est promis, nous y retournerons et les photos seront plus belles et sentiront le doux parfum dont on ne se lasse pas ! ;-))

Accueil  /  Berne  /  Fêtes de Genève  /  Fêtes des Eaux-Vives 2005

Feu d'artifices 2001  /  Lake Parade  /  Grand Tour du Lac

CANTONS  /  TUNNEL DU GOTHARD  /  LACS

PLAN DU SITE