par David (France) !!!

15/07/2000

                Un très beau récit de notre ami David, que je vous invite à découvrir et sur lequel il serait bon de méditer !! Merci David ;-))

              Je regardais une célèbre émission de tv où un candidat devait attraper des serpents, mettre sa tête dans une boite remplie de mouches et autres insectes. Il était effrayé n'arrêtait pas de gesticuler dans tous les sens, il avait des réactions à l'opposée de sa personnalité et de son physique de géant. Je hurlais de rire devant son attitude.

            Je me souviens avoir dit à mon amoureuse à ce moment là :

            " Je ne comprends pas ses réactions à sa place je n'aurais vraiment pas peur du tout, je serais complètement zen !!!! " et je le croyais très sincèrement.

            Bien des mois plus tard, vers  trois heures du matin après avoir donné le biberon de mon fils, je méditais dans ma cuisine comme je le fait quotidiennement en ayant pris soin d'ouvrir la fenêtre pour respirer de l'air pur.

            Tout à coup ma méditation fût troublée par d'énormes papillons de nuit. Terrifié je pris un torchon et fis tout mon possible pour les faire sortir de ma cuisine.

            A plusieurs reprises ils sont venus troubler ma méditation et à chaque fois je les combattais avec bravoure, tout en étant après coup surpris de mon attitude hystérique, peureuse, qui m'était inconnue jusqu'à présent.

            " Ce n'est pas des papillons qui vont perturber ma méditation !!! Non mais !! "

            Une nuit après avoir décidé de ne plus ouvrir ma fenêtre en grand mais simplement de l'entrouvrir un tout petit peu et " tant pis pour l'oxygène!! au moins ils ne viendront plus m'embêter " j'entrais dans une profonde méditation lorsque un battement d'aile de papillon vint me frôler la main. Je sursautais gesticulais dans tout les sens puis, étrangement, me calmais. J'observais ce papillon qui volait autour de l'ampoule du lustre de la cuisine.

            A un moment il se posa près de la source lumineuse, ma main s'approcha de lui ; je ne le haïssais plus, je le respectais, je l'aimais et surtout ne voulais pas le supprimer ni le refouler. Ma main essayait d'attraper ses ailes mais elle était complètement bloquée. Le papillon s'envolait de nouveau, puis il se reposait au même endroit. Je réessayais de nouveau mais en vain, mes doigts étaient complètement tétanisés. Puis je prenais mon courage à deux mains, lui saisissais les ailes et le posais délicatement sur le rebord de la fenêtre. Mais il revint dans la pièce se repositionner près de l'ampoule de la cuisine.

            Je l'observais, je l'aimais, il m'aimait, je le respectais, il me respectait ; ma main s'est emparée de lui délicatement. Je rouvrais la fenêtre et avec émotion, le remerciais lui et ses compagnons de la leçon qu'ils m'avaient donnée avec beaucoup de persévérance, avant qu'il ne reprenne son envol pour éclairer d'autres personnes.

            David LP

Accueil  /  15 Jours de Jeune  /  Abracadabrante  /  Amour

Baron et Zorro  /  Belle Femme  /  Bonne Personne  /  Bonne Journée

Changement D'heure  /  Défunt Accusé  /  Espoir  /  Fleming

Gaël  /  Lapis Angularis  /  Les 3 Portes  /  Les Yeux de L'Âme

Lettre Jésus  /  Malade à 14ans  /  Maman  /  Mélody

Oiseaux du Ciel  /  Organiser sa Vie  /  Parabole des Papillons

Petite Fable  /  Positivisme  /  Revivre ma Vie

Rose Blanche  /  Tsunami  /  Virus Constructeur

AUTRES DOSSIERS

PLAN DU SITE