de Niko ( Canada )

17/09/1999

         Un petit récit sous forme de lettre, que notre amie Niko nous envoie du Canada. Cette lettre, nous incite vraiment à approfondir les mots AMOUR et AMITIÉ... Et si Jésus c'était vous... moi ?? Que pourrions nous faire pour espérer parler à celui ou celle que l'on rêve d'aimer ??  

rose3pg32.gif (1699 octets)

            Cher ami,

           Comment vas-tu ? Il fallait que je t'envoie un mot pour te dire comment je t'aime et me fais du souci pour toi.

           Je t'ai vu hier quand tu parlais à tes amis. J'ai attendu toute la journée en espérant que tu me parlerais aussi. Quant vint le soir, je te donnais un coucher de soleil magnifique pour terminer ta journée, et une brise fraîche pour te reposer... et j'attendis. Tu n'es jamais venu. Oh oui ! Ça m'a fait mal d'être ignoré, mais je t'aime quand même.

           La nuit dernière, je t'ai vu t'endormir et désirant toucher ton front, j'ai répandu un rayon de lune sur ton oreiller et ton visage et j'attendis encore. Mais tu ne m'as pas parlé. Tu te réveillas tard et partis précipitamment pour travailler, et mes larmes étaient mêlées à la pluie qui tombait alors.

          Aujourd'hui tu as l'air tellement triste, tellement seul, ça me brise le cœur parce que je comprends. Mes amis m'ont laissé tomber et m'ont blessé très souvent, moi aussi. Si seulement tu partageais avec moi ta pluie et ta solitude, je suis certain que je pourrais t'en soulager. Je t'aime, tu sais, et j'essaie de te le dire par le ciel bleu et par la tendre herbe verte. Je te le crie dans les ruisseaux de montagne et je donne aux oiseaux des chansons d'Amour à te chanter. Je te le murmure dans les feuilles des arbres, et je t'écris dans la couleur des fleurs. Je t'habille de la chaleur du soleil et aromatise l'air du parfum de la nature.

           Mon amour pour toi est plus profond que l'océan et plus grand que le plus vif de tes désirs. Oh ! Si seulement tu savais combien je veux te parler et t'accompagner sur la route.

           Je sais que c'est parfois difficile sur cette terre, je le sais vraiment j'y ai vécu aussi. Et puis, je veux que tu rencontres mon père car, mes amis sont les siens aussi.

           Appelle-moi... demande-moi... ! Ne m'oublie pas, j'ai tant de choses à partager avec toi. Je ne t'importunerai plus, tu es libre de m'accepter comme ami. C'est ta décision. Moi, je t'ai choisi, et à cause de cela, j'attendrai encore parce que je t'aime !

Ton Ami Jésus.

 

Accueil  /  15 Jours de Jeune  /  Abracadabrante  /  Amour

Baron et Zorro  /  Belle Femme  /  Bonne Personne  /  Bonne Journée

Changement D'heure  /  Défunt Accusé  /  Espoir  /  Fleming

Gaël  /  Lapis Angularis  /  Les 3 Portes  /  Les Yeux de L'Âme

Lettre Jésus  /  Malade à 14ans  /  Maman  /  Mélody

Oiseaux du Ciel  /  Organiser sa Vie  /  Parabole des Papillons

Petite Fable  /  Positivisme  /  Revivre ma Vie

Rose Blanche  /  Tsunami  /  Virus Constructeur

AUTRES DOSSIERS

PLAN DU SITE