par Nicole Laberge de St Hubert (Canada)

25/03/2000

  Sous une apparence anodine, presque naïve, notre amie Nicole nous fait part en réalité, d'une méditation dont il serait judicieux de s'inspirer ! ;-))

Rose Nicole.gif (1970 octets)

MAGIQUE.

        Avançons l'heure, avançons toutes les horloges de la maison, c'est ce que l'on attendait de partout aujourd'hui.

        À la télé, à la radio, dans les journaux, partout je vous dis! A toutes les années c'est pareil. Habituellement tout se fait dans l'ordre, sans énervement, sans précipitation. Il faut croire que cette année il y avait quelque chose dans l'air. J'avais beau me dire que c'était comme à l'ordinaire mais.......

        Quelque chose m'agaçait, je n'arrivais pas à définir ce qui me troublait tant. Je me posais mille et une questions, sans pour autant avoir le moindre soupçon de ce qui était pour arriver. Mais moi par contre, j'ai le don de laisser vagabonder mon imagination et ceux qui me connaissent le savent bien.

        Revenons à notre histoire.

        Les heures continuaient inlassablement à s'écouler lentement sans se presser, ne se doutant aucunement du sort qui leur était réservé. Alors je me décidais vers les 8 heures du soir à avancer toutes les montres et les horloges de la maison. Que ce soit le : micro-onde, la télé, le vidéo, le réveil matin, tout allait y passer sans exception. Je n'étais pas au bout de mes peines, et je savais bien que deux fois par année, soit au printemps et à l'automne que c'est l'éternel recommencement qui se reproduit. Mais.......

        Cette fois c'était comme magique...oui....c'est ça, MAGIQUE.

        Oui, j'ai trouvé le mot exact qui convient à mon histoire. Au moment ou j'ajustais le dernier tic-tac de tous ces appareils, tout était silence, rien ne bougeait c'était hors du commun. Ce qui arriva par la suite me transporta dans un autre monde, c'était sublime, merveilleux, mélodieux. Toutes les montres, les horloges, tout ce qui avait été réglé, se mirent tous ensemble à jouer la plus belle mélodie qui ne me fut jamais permise d'entendre. C'était incroyable. MAGIQUE.

        Ce qui c'est passé m'a fait comprendre l'importance de s'arrêter un moment, le bien-être que cela procure. Faire travailler notre imagination le plus possible, et en retirer un immense plaisir. Sensation étonnante. Prenez le temps et Peut-être qu'un jour les montres et les horloges chanteront aussi pour vous. C'est ce que je vous souhaite, car c'est..... MAGIQUE !

        Nicole Laberge.

                                                            Etoiles Nicole.gif (1453 octets)

Accueil  /  15 Jours de Jeune  /  Abracadabrante  /  Amour

Baron et Zorro  /  Belle Femme  /  Bonne Personne  /  Bonne Journée

Changement D'heure  /  Défunt Accusé  /  Espoir  /  Fleming

Gaël  /  Lapis Angularis  /  Les 3 Portes  /  Les Yeux de L'Âme

Lettre Jésus  /  Malade à 14ans  /  Maman  /  Mélody

Oiseaux du Ciel  /  Organiser sa Vie  /  Parabole des Papillons

Petite Fable  /  Positivisme  /  Revivre ma Vie

Rose Blanche  /  Tsunami  /  Virus Constructeur

AUTRES DOSSIERS

PLAN DU SITE