Récit de Brigitte (Suisse)

11/12/1998

             Il y a quelques minutes, je lisais cette belle histoire du canard mort et de son secouriste. C'est vraiment très beau, et un bel exemple de solidarité. Les bêtes (pas si bêtes!) sont remplies d'amour, j'ai aussi une petite anecdote à ce sujet:

        Il y a quelques années déjà, j'avais deux chats: "Baron", une femelle (oui je sais, on s'est trompé de sexe !) et "Zorro", un mâle, beaucoup plus jeune que Baron. Baron étant une sauvage, elle a toujours été un peu jalouse de Zorro.

        Mais avec le temps, le petit jeune a réussi à l'apprivoiser, du moins devant la gamelle. En dehors de l'appartement, dans le jardin, les deux devenaient même les meilleurs amis du monde. Un jour, Zorro étant partie depuis 3 jours déjà en vadrouille pour satisfaire son besoin de trouver une femelle, je l'ai recueilli devant la terrasse, blotti dans un coin, ne pouvant plus bouger.

        Son train arrière avait été happé par une voiture (je suppose), mais il avait encore réussi de se traîner jusqu'à la maison - sur deux pattes! Il devait tellement souffrir .... Le lendemain, chez le vétérinaire, le cœur très lourd, nous avons dû décider de le soulager de ses terribles douleurs, il n'y avait pas d'autre solution. Ce qui est étonnant dans cette histoire: Baron a cherché son compagnon mort pendant des mois encore aux endroits qu'il avait préférés et qu'elle connaissait si bien.

        Je voyais bien qu'elle était triste, elle ne mangeait plus comme il fallait et, surtout, elle redevenait la sauvage d'avant! Rien pouvait la consoler.  Zorro a subi de terribles souffrances physiques avant sa mort, mais qu'est-ce que Baron a dû souffrir d'avoir perdu son ami ! Cette histoire démontre bien qu'il n'y a pas que l'instinct qui régit les animaux, ils ont des sentiments et leur cœur peut être aussi sensible que celui de l'être humain.

        Pardonne-moi chère Brigitte, d'avoir pris sans te concerter, la décision de placer cet émouvant témoignage sur notre site. Mais en lisant ce matin ton message, je n'ai pu résister à cette tentation. Mille bisous et merci du fond du cœur, d'accorder à mes témoignages un intérêt aussi sincère. J'espère de tout mon cœur que d'autres récits nous parviendront, afin que peu à peu, l'humanité retrouve les valeurs qui s'estompent au fil des ans.

Accueil  /  15 Jours de Jeune  /  Abracadabrante  /  Amour

Baron et Zorro  /  Belle Femme  /  Bonne Personne  /  Bonne Journée

Changement D'heure  /  Défunt Accusé  /  Espoir  /  Fleming

Gaël  /  Lapis Angularis  /  Les 3 Portes  /  Les Yeux de L'Âme

Lettre Jésus  /  Malade à 14ans  /  Maman  /  Mélody

Oiseaux du Ciel  /  Organiser sa Vie  /  Parabole des Papillons

Petite Fable  /  Positivisme  /  Revivre ma Vie

Rose Blanche  /  Tsunami  /  Virus Constructeur

AUTRES DOSSIERS

PLAN DU SITE