CUPID1.GIF (12155 octets)

            Créé le 14 Février 2000, ce site laisse apparaître avant tout, le grand cœur de sa créatrice : Denise PELLETIER. Son but : permettre aux internautes du Québec, du Canada et des pays Francophones, de retrouver un être cher, un ami, dont ils ont perdu la trace. La générosité, l'altruisme et la dévotion, personnifient très bien le site et la voie qui est la sienne. En offrant gratuitement l'accès aux recherches, Denise prouve que pour elle, l'argent n'est pas une valeur fondamentale. La seule richesse qu'elle désire obtenir, c'est le bonheur qu'elle peut offrir grâce à son site. Elle résume très bien son for intérieur, avec ces deux petites phrases :"Je vous souhaite toutes les chances de retrouver ces personnes. Il me fait plaisir de partager ces pages afin que vous puissiez réaliser vos retrouvailles "...

            Les règles du jeu sont claires, nettes et précises, éludant toute ambiguïté. Ainsi, les visiteurs sont-ils informés que le site n'est pas une agence de rencontre... De même, les photos qui sont jointes aux demandes, doivent être décentes ; un rappel à l'ordre à ce sujet est sans ambages ! Bref, d'emblée, ce site respire la Solidarité, loin de tout esprit mercantile. Les seules prestations payantes, (pour l'instant), sont la réception du courrier et la mise en place des photos ; mais Denise demandera sans doute prochainement une petite contribution financière, pour le traitement des dossiers.

            Pour éviter des pertes de temps inutiles, Denise Pelletier attire l'attention sur le fait que son site est avant tout, mis à la disposition des visiteurs ayant perdu totalement la trace d'un être cher. Si le nom de la personne que vous recherchez, est clairement inscrit sur un annuaire, il est inutile de saturer Denise ;-)) Par ailleurs, elle recommande d'apporter le maximum de renseignements, sur le parent ou l'ami que vous recherchez. Si les informations sont incomplètes, votre demande sera rejetée.

            Au-delà de l'aspect humanitaire, mis en exergue d'une manière éclatante, le site est aussi très bien construit. Simple, sobre, agréable, il va à l'essentiel sans fioritures. De plus, Denise propose une correction orthographique aux personnes qui le souhaitent ! Vous trouverez sur la page " Voir les Annonces ", le répertoire alphabétique qui les rassemble. À défaut de recherche personnelle, je vous recommande une visite sur ce site pas comme les autres !! Car, comme le précise judicieusement Denise :" Plus de gens viendront visiter le site, plus vous avez de chances deretrouver la personne recherchée " !!

            À moins de trois cents jours du troisième millénaire, comme le précisent amicalement les personnes ayant donné leur avis sur son site, Denise ouvre en grand les portes de la Solidarité. À l'heure ou l'égoïsme, l'indifférence et le mépris prédominent, il est doux et réconfortant de rencontrer des personnes comme elle, qui offrent avec Amour, leur temps et leur soif d'harmonie. Merci Denise et... un immense bravo pour ton travail merveilleux ;-))

Mais vous pouvez aller sur son site, dont voici l'adresse :

http://www.recherchesretrouvailles.com

AUTRES DOSSIERS

PLAN DU SITE