Par Yves

            Vous qui visitez ce site, pensez aux peuples albanais ET serbes. Le dictateur est lui-même à l'abri, des innocents se font tuer pour un rêve nationaliste dépassé. Ces gens pauvres, qui ne font qu'essayer de survivre à l'embargo économique et militaire, se font tuer par des armes aveugles bien que sophistiquées. Ne trouvez-vous pas absurde de balancer des missiles de 1500000 FF. pour soi-disant les sauver alors que cet argent dépensé pour les aider auraient augmenté leurs niveaux socio-économiques et que de fait, ils ne seraient pas tombés dans le piège du nationalisme (qui ne marche que dans les périodes de récessions).

        Écoutez tous ces militaires et dirigeants (et pas simplement US, la force de frappe est aussi européenne et votre pays en fait peut-être partie) qui font la guerre pour sauver les gens d'un désastre humanitaire qu'ils ont eux-mêmes créé.

        Raisonnez de façon froide et purement économique : un pays que l'on aide économiquement à se développer est un pays plus stable et un client potentiel, mais à moyenne échéance. Une bombe coûte à la fabrication, elle détruit, mais en fin de compte, regardez l'histoire et vous verrez que c'est vous qui allez payer la reconstruction, mais les bénéfices sont plus immédiats.

        Raisonnez avec votre cœur, et demandez-vous si les mères sont heureuses de voir partir leurs maris et fils se faire tuer ou tuer d'autres maris et d'autres fils ? Souvenez-vous des photos des vraies guerres, toutes ne montrent pas l'horreur, mais toutes transpirent la tristesse.

        Connaissez-vous la définition scientifique du mot RACE ? Ce sont deux individus qui peuvent se croiser ensemble et donner d'autres individus non stériles (contrairement au cheval et âne, qui donnent des individus stériles), à part en cas de maladie, toute personne sur cette terre peut se croiser avec les autres et donner vie à des individus qui peuvent reproduire à l'infini ce schéma. Les mots "purification ethnique" feraient sourire si cela n’entraînait pas des idées extrémistes.

        Tous les pays sont fautifs car ils soutiennent un camp au détriment de l'autre. Il n'y a qu'un responsable : L'HUMANITÉ. Il n'y a que deux solutions, l'écoute et le respect de l'autre ou la disparition. Sommes-nous le sommet de l'évolution ou une erreur de la nature qui se condamne elle-même ? A VOUS DE FAIRE VOTRE CHOIX !

LES FOUS DU VOLANT  ( Par Carole )

LA GUERRE EN SERBIE  ( Par Yves )

AUTRES DOSSIERS

PLAN DU SITE