Originaire de Grenade, berceau Andalous qui la vit naître en 1962, dès l'âge de six ans, Ana Clerc obtenait sa première récompense artistique à Alicante. Sa fascination pour l'art en général, et la peinture en particulier, lui vient de ses parents. Sa Maman, rayonnait dans la création de haute couture et son Papa, était un sculpteur ébéniste. Les formes et leurs beautés, l'ont donc profondément influencée. Ils auraient sans doute préférés voir leur fille embrasser une autre carrière, mais Ana a suivi ses pulsions, voulant à tout prix s'imposer dans l'art pictural.

            Elle s'inscrivit pour cela à l'école des Beaux-Arts de Grenade ou elle obtenait la consécration, avec un premier prix révélateur décerné par la ville de Grenade ! Il n'en fallait pas davantage pour raviver cette flamme artistique qui brûlait en elle. C'est en 1985, à 23 ans, qu'elle est venue s'installer à Genève. Dès lors, elle entamait un début de carrière prometteur, volant d'expo en expo à travers tous les pays. En 1988, elle était sélectionnée pour représenter la Suisse au " Prix de France ", où elle a obtenu une très belle médaille de bronze. Elle a récidivé cette année, le 18 Juin 2000 exactement, à Dijon, où elle vient d'obtenir la "Palette de Bronze, (avec mention d'Honneur), au Grand Prix International des Créateurs du Siècle !!!

            Sensible, romantique, elle puise dans la magnificence de la Nature, son inspiration intarissable. Se laissant bercer par la volupté des paysages qui l'entourent, elle promène avec délice sur ses toiles, la magie de son pinceau au gré de ses nuances et de ses rêves. Modestement, elle narre avec beaucoup d'émotion, chacune de ses créations. Comme tous les vrais artistes, elle ne s'octroie comme unique privilège, que le don qui lui a été offert. Ce qui lui permet de dire : " Je laisse aller mon pinceau sur la toile, sans me préoccuper de l'harmonie des couleurs... ! " Une chose est sûre, c'est qu'en plus de son talent, Ana est une femme lucide, modeste et pleine de générosité ;-))

              Témoins de son génie, les œuvres déjà vendues par Ana :

ARTISTES À DÉCOUVRIR

Accueil  /  Gabriel Bonmati  /  JP Zaugg  /  Œuvres ANA

Œuvres ANA2  /  Œuvres ANA3  /  Œuvres Anonymes

Œuvres Christian  /  Œuvres Dany  /  Œuvres Janine Tableaux

Œuvres Marie Blanche  /  Œuvres Michele  /  Œuvres Yves

Œuvres Yves Photos  /  OLIVIER ZANARELLI

AUTRES DOSSIERS

PLAN DU SITE